Désolée d'arriver en retard pour vous souhaiter un Joyeux Noël, mais nous avons subi une grosse tempête de verglas sur Ontario et Québec, et nous étions sans courant depuis dimanche soir, nous l'avons récupéré le 24 dans l'après-midi et il est reparti le soir même ! heureusement groupe électrogène, poêle à bois, lampes à huile et gaz, et 3 bouteilles d'eau de 18 l étaient là et nous ont aidé à passer le cap (malgré un -20 dans la nuit !)... je ne me plains pas : des milliers de personnes sont toujours dans le noir actuellement.

Mais même avec quelques heures de retard, je tenais à venir vous souhaiter Noël, en espérant que vous avez toutes été gâtées comme vous le méritiez.

joyeux-noel

Je présente donc mes excuses aux personnes qui attendent une numérisation, nous n'avons encore à cette heure aucune certitude que le courant ne sera pas à nouveau coupé en raison des milliers d'arbres surchargés de glace et de neige qui plient sous le poids et arrachent les fils, et même hors zones rurales, des fils électriques eux-mêmes, qui lâchent pour la même raison ; en voici une photo que j'ai prise hier en allant nous ravitailler en eau et denrées puisqu'il fallait bien modifier le menu du réveillon :IMG_1019-naturelimages.com